Aller au contenu

Certificat Médical

Depuis le 3 juillet 2024, il n’est plus obligatoire de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du badminton lors de la première prise de licence ou d’un renouvellement.

Tout comme pour les mineurs, les adultes devront, toutefois, renseigner un questionnaire de santé.

Si l’une des questions donne lieu à une réponse positive, un certificat médical datant de moins de 6 mois devra être fourni avec la demande de licence.

Pour les personnes majeures

Le sportif renseigne un questionnaire obligatoire, relatif à son état de santé.
Il atteste auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.

À défaut, il est tenu de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du badminton, y compris en compétition, datant de moins de 6 mois.

Pour les personnes mineurs

Le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire obligatoire, relatif à son état de santé.
Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.

À défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du badminton, y compris en compétition, datant de moins de 6 mois.

Pour plus d’informations

Vous trouverez plus d’informations sur le site la FFBaD:

https://www.ffbad.org/pratiquer-se-licencier-informations-medicales

https://www.ffbad.org/faq

Attention: si vous devez fournir un certificat médical, seul le format donné par la Fédération est accepté. Vous trouverez celui-ci ici:
https://gdb.ffbad.org/2024-2025/Src/GDB-02/GUI02.01F01_PSO_CertificatDeNonContre-Indication_Form.pdf