Aller au contenu

Certificat Médical

Pour les personnes majeures

La Fédération de Badminton exige que la première délivrance d’une licence sportive soit subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou du badminton en compétition.

La présentation d’un certificat médical d’absence de de contre-indication datant de moins d’un an est exigée tous les trois ans par la fédération.

Attention: uniquement ce format est acceptée par la Fédération; si ce n’est pas le cas, votre demande d’adhésion sera rejetée.
https://gdb.ffbad.org/2023-2024/Src/GDB-02/GUI02.01F01_PSO_CertificatDeNonContre-Indication_Form.pdf

Pour un renouvellement de licence et dans le cas où votre certificat médical est encore valide, il vous faudra remplir le questionnaire de santé ci-dessous:
https://www.ffbad.org/module/00003/22/data/Files/Questionnaire%20+%20attestation.pdf

Pour les mineurs

Depuis le décret n°2021-564 du 7 mai 2021, il n’est désormais plus nécessaire pour les mineurs de produire un certificat médical pour l’obtention d’une license au sein de la fédération ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par la fédération.

Il est obligatoire que le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois

Questionnaire de santé pour les mineurs:
https://echange.ffbad.org/index.php/s/CweJfDCycwDjWZt#pdfviewer