Aller au contenu

Je fait du Bad…

car j’aime le chocolat! Cet article est juste là pour faire joli en attendant d’en avoir plus. Mais comme les traditionnels « Lorem Ipsum » sont un peu fatiguants à lire et il faut l’avouer, très peu digestes, voici un petit historique du badminton tiré de l’encyclopédie canadienne (parce que ça fait plus cool que de le prendre sur le site d’un club de la Creuse).

Histoire

Le badminton est un jeu qui oppose deux joueurs (quatre en double) sur un court rectangulaire divisé en deux parties égales par un filet de cinq pieds de hauteur (1,5 m). Le but est de frapper le volant à l’aide d’une raquette, de sorte qu’il touche le plancher du court opposé. On se sert de raquettes très légères pour frapper à grande vitesse le volant spécialement conçu pour ce jeu ou pour exécuter un amorti. Les joueurs d’élite (CQFD les membres du MBC ) font preuve d’habiletés motrices, d’une grande coordination oculo-manuelle et d’une excellente condition physique.

Le badminton a probablement pris naissance en Chine et au Siam (Thaïlande) il y a environ 2000 ans. Selon certaines sources, des officiers de l’Armée britannique en service à Poona (ooooh!!! aaaahhh! ca vient de là!), en Inde, auraient adopté cet ancien jeu et l’auraient probablement rapporté en Angleterre dans les années 1860. Il est possible que le badminton soit joué pour la première fois à la maison de campagne du duc de Beaufort, appelée Badminton House. Des stations balnéaires anglaises adoptent le badminton et, peu de temps après, les banlieues londoniennes en font autant. La Badminton Association of England, créée en 1893, a déterminé les règles du jeu qui, d’ailleurs, ont très peu changé depuis.

Conclusion

Faites du bad et mangez du chocolat.